La Vinibox

Vérification du modem optique (ONT)

  • Le voyant « POWER » est allumé vert : cela indique que le matériel est bien alimenté.
  • Le voyant « OPTICAL » est :
    • allumé vert : cela indique que le raccordement de la fibre est conforme.
    • allumé rouge ou éteint : il faut vérifier le raccordement du cordon optique. Si le problème persiste, contacter votre Service Clients au 39 50.
  • Le voyant « LAN » est :
    • allumé vert : indique que le raccordement (RJ45) entre le modem optique (ONT) et la Vinibox est conforme.
    • éteint : vérifier le raccordement (RJ45) entre le modem optique (ONT) et la Vinibox. Si le problème persiste, contactez votre Service Clients au 39 50.

 

 

 

 

 

Vérification de la Vinibox

  • Le voyant « Broadband » est :
    • allumé vert et fixe : cela indique que le raccordement de la fibre ainsi que le raccordement est conforme.
    • allumé vert clignotant ou éteint : vérifiez le raccordement vers le modem optique (ONT) et la prise optique. Si le problème persiste contactez votre Service Clients au 39 50.
  • Le voyant « Internet » est :
    • allumé vert : cela indique que la connexion internet est active.
    • éteint et le voyant « Broadband » est allumé vert clignotant ou éteint : vérifiez le raccordement vers le modem optique (ONT) et la prise optique. Si le problème persiste, contactez votre Service Clients au 39 50.
    • éteint et le voyant « Broadband » est allumé vert fixe : vérifiez que votre abonnement n’est pas suspendu commercialement. Si le problème persiste, contactez votre Service Clients au 39 50.

 

 

 

 

FRITZ!Box

  • Le voyant « POWER/DSL » » est :
    • allumé vert : le courant arrive correctement, la connexion Internet est prête à fonctionner. Ligne DSL synchronisée.
    • allumé vert clignotant : le courant arrive correctement, la connexion Internet est en cours ou est interrompue. Synchronisation de la ligne DSL en attente.
    • éteint : la Vinibox est hors tension.
  • Le voyant « WLAN » est :
    • allumé vert : le réseau Wi-Fi est activé.
    • allumé vert clignotant : les paramètres Wi-Fi vont être acceptés. Le réseau Wi-Fi est en cours de (dés)activation.
    • éteint : point d’accès sans fil désactivé.
  • Le voyant « Fon/DECT » est :
    • allumé vert : une communication téléphonique est en cours.
    • allumé vert clignotant : messages dans votre boite à lettres électronique.
    • éteint : le service de téléphonie sur Vinibox est inactif ou n’est pas inclus dans votre abonnement.
  • Le voyant « Connect/WPS » est :
    • allumé vert : périphérique enregistré avec succès via WPS ou DECT.
    • allumé vert clignotant : périphérique Wi-Fi ou DECT en cours d’enregistrement.
  • Le voyant « Info » est :
    • allumé vert : un évènement (service de Téléphonie) que vous avez vous-même configuré vous est signalé. OU notification d’un service de Téléphonie.
    • allumé vert clignotant : la Vinibox est en cours de mise à jour. Il y a de nouveaux messages sur le répondeur de la Vinibox. Un évènement (service de Téléphonie) que vous avez-vous-même configuré vous est signalé. OU activité téléphonie détectée.
    • allumé rouge : une erreur s’est produite. Contactez le 39 50. OU Un problème est survenu. Vous avez des notifications urgentes.
    • allumé rouge clignotant : la mise à jour a échoué, la Vinibox est en dérangement. Contactez le 39 50.

La connectique Vinibox

 

A télécharger